24 juillet 2012

Pause glaces chez Louise - Paris


Sachant que je suis adepte des salons de thé et autres endroits pour déguster des petites douceurs, une amie me fait suivre un mail Groupon permettant l'achat de formules chez le glacier Louise, 2 rue Marengo à Paris, près du Louvre.
Après avoir parcouru internet pour connaître les avis sur ce glacier, j'achète la formule à 15 euros pour deux personnes, comprenant, pour chacun : le choix de 4 boules de glace, un diabolo parmi les sirops Monin, une gaufre au sucre avec nappage au choix et un café.


Profitant de cette belle journée ensoleillée, je retrouve mon chéri aujourd'hui après le boulot pour cette pause gourmande.
Première impression, le lieu : ouvert sur l'extérieur, il fait une chaleur étouffante - ok il a fait 30° aujourd'hui et c'est plus sympa de déguster une glace quand il fait chaud mais quand même.


Ensuite, le comptoir de glaces : quelques bacs sont vides et certains parfums classiques comme la fraise ou la framboise n'y sont pas... Je choisi rocher, vanille aux noix de pécan, coco et mangue.


Pour le diabolo, ce sera sirop mandarine mais je demande de l'eau plate car je n'aime pas la limonade. Alors que je pensais avoir droit à de l'eau du robinet, il s'agit d'une petite bouteille d'eau de source fraîche ; ce qui est plutôt cool.
Enfn, la gaufre : on nous la dépose sur le comptoir, dans une barquette en carton, saupoudrée de sucre glace, mais aucune mention du nappage au choix figurant sur l'offre...
Le café : on ne nous en parle pas donc quand on pose la question, on nous répond "après". Ayant lu sur le blog d'Atmo'Sphère Parisienne qu'il était possible de remplacer le café par un thé Kusmi, je demande mais c'est avec supplément de 50 cts.


Nous nous installons enfin à une table, après plusieurs mouvements de bras car il n'y a pas de plateau pour transporter notre "goûter".


Les glaces sont bonnes mais sans plus. Si vous êtes habitués à Haagen Daz ou Amorino, comme moi, vous serez forcément déçus.
La gaufre n'est vraiment pas terrible !!! Préparée à l'avance, elle a été à peine réchauffée et elle n'avait aucun goût.

Certes, la promotion était intéressante mais je n'y retournerai pas. Pour quelques euros et quelques pas de plus, je préfère aller au Haagen Daz de la rue Saint-Honoré car on y est servis, l'endroit est chaleureux et leurs glaces sont juste un pur régal !!!


http://www.louiseglacier.com/Francais/Pages/1_Et-si-la-glace-etait-un-art--.html

Louise
2 rue Marengo
Paris 1er

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire