30 janvier 2013

Maldives

Biyadhoo


Ahhhh les Maldives... Doux nom évocateur d'îles paradisiaques, de soleil et de mer turquoise et chaude. Vous ne rêvez pas, c'est la réalité !!! Ces atolls en plein océan Indien au sud-ouest du Sri Lanka, malheureusement contraints à disparaître avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, font des Maldives un endroit unique au monde. 


Les Maldives, on y va pour le farniente, la plongée ou pour un voyage de noces (souvent combiné avec un circuit au Sri Lanka).
Lors de notre voyage au Sri Lanka justement, nous avions commis l'erreur de ne pas choisir d'extension de quelques jours aux Maldives. Nous avons donc remédié à ça en début d'année 2008, ce voyage étant un symbole complémentaire à ma bague reçue en septembre...
Nous avons séjourné une semaine en pension complète sur l'île-hôtel de Biyadhoo - Atoll de Malé Sud. Ce séjour figure parmi les premiers prix proposés, il s'agit d'un hôtel*** de 96 chambres, d'un confort simple, propre, avec terrasse ou balcon. 


1h de bateau rapide depuis l'île-aéroport

 
Biyadhoo offre une végétation abondante et de belles plages de sable blanc et fin. Beaucoup de touristes Italiens, pastas garanties à chaque buffet, en plus des mets locaux et internationaux. Il ne s'agit pas d'un énorme complexe hôtelier donc le buffet est soigné.



Le critère de choix essentiel pour cette île fut qu'elle est entourée de récif corallien avec une faune aquatique très riche. Vous prenez donc vos palmes, masque et tuba et sillonner le tour de l'île en snorkelling à travers les poissons multicolores, murènes, bébés requins, raies et tortue (on a nagé plus d'une heure avec la tortue, c'était magique ! ).

Au quotidien : farniente et snorkelling.
Nous avons faits trois excursions proposées par l'hôtel, que nous recommandons car nous avons été très satisfaits :
- l'observation des dauphins dans leur milieu naturel (ils étaient au rendez-vous, nous frappions dans nos mains car ils aiment ça, ils jouent avec les bateaux) - 16 $ / pers.
- une sortie snorkelling en pleine mer sur deux récifs différents - 13 $ / pers.
- une plongée bouteille, au niveau du tombant corallien de notre hôtel jusqu'à 12 m de profondeur (les règles aux Maldives sont assez souples... : une seule accompagnatrice pour nous deux, nous étions en semi-autonomie, heureusement qu'il ne s'agissait pas de notre premier baptême) - 75 $ par pers.
Plutôt qu'un grand récit, les photos et la vidéo vous donneront le meilleur aperçu possible des Maldives.

Un conseil, allez-y !!! Sauf si vous avez peur des poissons car on nage en plein aquarium. En revanche, une semaine, c'est suffisant ou alors il faut changer d'île.




Les images sous l'eau sont prises uniquement en snorkelling, notre appareil photo numérique n'aurait pas tenu au-delà de 3 m de profondeur en plongée bouteille.


Vue depuis la chambre au 1er étage

 


 
 








 

Grimpette pour aller chercher les noix de coco fraîches
 










 
 

 







 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire